
Les Falaren
Le Royaume Falaren était la plus grande nation humaine que ce monde ait connue. Il résista efficacement contre les attaques des hordes chaotiques grâce à son armée bien équipée et bien entraînée. Mais également grâce aux diverses guildes qui vivaient dans les grandes villes. Ce sont elles qui eurent l’idée de monter de petits groupes d’une quinzaine de personnes aux compétences variées et complémentaires pour harceler le camp ennemi. Et cela a fonctionné jusqu’à aujourd’hui… enfin c’est ce que raconte l’ancien…
Compétence raciale :
Les Humains falaren n’ont pas de compétence raciale spécifique. Leur grande ambivalence est leur atout, ce qui se traduit en jeu par une compétence libre au choix.

Les elfes de la forêt
Les elfes des bois ou elfes sylvain vivent dans la plus grande forêt du monde. Ils vivent en communion avec la nature. Ils croient en l’arbre sage « Yrn Sael » qui est l’esprit de la forêt et leur guide.
Ils sont pacifistes mais peuvent être de redoutables combattants. Les elfes des bois sont de très bons mages et tirent leur force de la nature. Ce sont également de très bons archers et guerriers.
Pour eux il n’y a pas de civilisations qui leurs soient supérieures et ni même qui les égalent. Ils sont la plus intelligente et la plus sage. Ils méprisent les autres peuples mêmes les humains avec qui ils avaient les meilleures relations.
C’est ce qu’on se rappelle d’eux.
Compétence raciale :
Les elfes sylvains sont naturellement résistant à la corruption chaotique grâce aux liens avec Yrn Sael.

Les Halaris (hommes du désert)
Peuple issu du grand désert de Halar, maître dans l’art de marchander, les Halaris étaient reconnus pour leur clairvoyance et leur sens des affaires. Beaucoup de mystères entouraient ces derniers, en effet peu de gens se vantaient d’avoir un jour croisé leur chemin.
Ces derniers habitaient de grandes cités, réputées pour leurs commerces d’épices, d’encens, de tissus et d’esclaves.
Ces cités étaient fermées aux étrangers, sauf exception, et bien gardées grâce à une milice d’esclaves surentraînés.
Depuis l’ascension du chaos, ces derniers tentent, par tous les moyens, de survivre en petit groupe de nomade, caravane.
Compétence raciale :
Mithridatisation. Les Halaris sont des fins connaisseurs des poisons et donc utilisent la mithridatisation.

Les Nains
Peuple issu des grandes régions montagneuses, les Nains sont considérés comme de redoutables adversaires, tant au combat qu’en affaire. De caractère rugueux et fier, les Nains ne fréquentent que très peu les autres peuples. Les relations avec l’étranger sont souvent difficiles. Les alliances sont rares sauf en ce qui concerne le commerce. Ce sont de féroces négociateurs qu’il n’est pas recommandé de duper.
Mais malgré leur caractère, ils n’en sont pas moins de fidèles alliés. Autrefois doté de grandes richesses et autres merveilles architecturales, le Royaume était prospère. Mais depuis le Grand Cataclysme, tout a changé et seules quelques caravanes survivent difficilement…
Compétence raciale :
+ 1PV Les Nains sont des êtres robustes c’est pourquoi ils commencent avec 1 point de vie supplémentaire.

Les Selnych
Les Selnych ont toujours été de grands navigateurs. Les mers du globe n’ont plus de secret pour eux.
D’ailleurs leur dieu protecteur est Nisseï, le père des fleuves et des océans. Exilés de leur terre d’origine, il guida leurs longs drakkars vers un nouveau foyer. Ils arrivèrent sur les terres des Elfes noirs. Ces derniers tentèrent de les rejeter à la mer mais ils se rendirent compte que les Selnychs maîtrisaient l’art de la guerre et se battaient avec passion. Impressionnés par leur vigueur, les Elfes leur permirent de s’établir sur la péninsule sur laquelle ils avaient débarqués.
Lorsque le Chaos déferla, c’est encore vers la mer que ces derniers se réfugièrent. Les créatures des profondeurs marines les effrayaient moins que les horreurs terrestres. Ainsi ils survécurent sans jamais cesser de naviguer…
Compétence raciale :
Les Humains selnych ont la compétence « Bénédiction de Nisseï » : en versant de l’eau pure et en incantant une prière à leur dieu, ils redonnent tous les PV à une personne, une fois par jour.

Les Orcs
Les Orcs sont des guerriers redoutables, craints par toutes les races. Ils ont toujours été présents aux grands moments de l’histoire, que ce soit contre les elfes, les nains, ou encore contre les autres races. Le passé de ces fiers guerriers était étroitement lié à celui des Gobelins avec qu’ils partageaient leur terre. Ils attachent une grande importance à la famille et à leur descendance ainsi qu’à leur clan respectant leurs aînés et leurs défunts.
Leur rapport avec les autres races étaient souvent d’ordre commercial, mais uniquement en temps de paix qui ne durent jamais très longtemps.
A l’avènement du chaos les campements furent mis à sac, les forteresses furent rasées et les derniers survivants furent réduits en esclavage. Tentant tant bien que mal de survivre dans un monde dévasté, les quelques rares individus qui en réchappèrent fuirent le plus loin possible.
Ils errèrent pendant des années puis se regroupèrent petit à petit en clan nommant le plus fort d’entre eux comme chef ou celui qui était adepte au chamanisme comme leurs ancêtres avant eux.
Compétence raciale :
Les Orcs ont la peau épaisse (+ 2PV) et ne s’encombrent pas d’armures lourdes.

Les Elfes Noirs
Les Elfes Noirs aiment le combat, généralement singulier. A moins d’un affront c’est souvent pour s’amuser qu’ils tirent leur arme du fourreau.
Au combat, ils apprécient de leur part ou de l’adversaire, la présence d’un certain style. Ils acceptent totalement d’être défaits si cela a été exécuté de façon élégante et magistrale.
Les elfes noirs ne s’allient qu’à contre-cœur avec d’autres peuples, et seulement si cela leur apporte un avantage conséquent. Ils considèrent les autres créatures comme des races barbares et sauvage voire comme de la chair à canon. Cependant, le Chaos régnant sur ce qu’il reste du monde et les temps se faisant durs, les elfes noirs prirent lentement l’habitude de troquer et d’échanger des informations avec des races partageant les mêmes penchants pour la boisson et la fourberie.
Compétence raciale :
Leur recherche de la perfection dans l’art du combat leur confère l’ambidextrie. En d’autres termes l’elfe noir peut employer 2 armes à une main.

Les Gobelins
L’honneur ? Qu’est-ce-que c’est ? Ça se mange ?
Vicieux, hargneux, sans foi ni lois, les gobelins étaient les larbins esclaves des orcs en échange de leur protection. Leur physique généralement faiblard est aisément compensé par leur esprit machiavélique et fourbe. Maintenant que le Chaos règne en maître, les gobelins se sont séparés de leurs cousins qui ne pouvaient plus les protéger. Ils ont dû s’adapter, évoluer seuls afin de survivre dans ce monde déchiré par le Chaos où leur fourberie a été surpassée.
Compétence raciale :
Exaspération gobeline. Avez-vous déjà conversé avec un groupe de gobelins… Au bout de 5 min vous en aurez marre et vous lâcherez le morceau.
En termes de jeu, 3 gobelins pour une personne doivent discuter minimum 5 min d’un sujet et la victime leur donne l’information (véritable)/objet en question.