GN2020 : Compétences de classe

Les personnages choisissent une race et une classe. Ils ont une compétence de race, deux compétences dans une classe choisie, une compétence à choix parmi les autres compétences de sa classe ou des autres classes.

Guerrier

  • Arme à deux mains
  • Armure lourde (interdit pour les Orcs)
  • Désarmer
  • Coup double

Érudit (shaman (orcs), mage (elfes), etc)

  • Lire et écrire
  • Fuite (interdit pour les Orcs)
  • Soin
  • Alchimie/herboriste (possibilité de créer des explosifs)

Voleur/espion

  • Vol
  • Crochetage
  • Assommer
  • Camouflage

Trappeur

  • Dépeçage
  • Piégeage
  • Arc
  • Camouflage

Artisan

  • Connaissance du cuir 
  • Connaissance du métal
  • Connaissance des minerais
  • Marchandage

Les artisans peuvent avoir 1 compétence de classe et 2 compétences au choix.